Adhésion

Adhérer aux Agribains

Le statut d'adhérent·e

Adhérent·e : Personne physique intéressée par l’objet de l’association et adhérant aux statuts et à son règlement intérieur. Les membres adhérents s’acquittent d’une cotisation annuelle fixée par l’Assemblée Générale.

Le·a futur·e adhérent·e doit pouvoir prendre connaissance des statuts et éventuellement du règlement intérieur de l’association avant d’adhérer. Le consentement mutuel entre l’adhérent·e et l’association être manifeste et se traduit généralement par la remise d’un bulletin d’adhésion ou d’une carte de membre en contrepartie d’une cotisation annuelle. Le versement de la cotisation vaut pour adhésion. 

(À noter que le bulletin d’adhésion n’a aucune valeur fiscale et ne fait pas bénéficier d’avantages fiscaux tels que définis dans l’article 200 du Code général des impôts. Il faut pour cela donner à l’adhérent un reçu fiscal conforme au formulaire Cerfa 11580.)

• Que signifie adhérer ?
Adhérer à une association, c’est défendre une cause qui vous tient à cœur. En adhérant, vous contribuez au développement de l’association et cela vous permet en plus de participer aux choix des grandes orientations stratégiques du mouvement en participant aux Assemblées Générales.

• Pourquoi adhérer ?
Pour exister, nous avons besoin d’afficher le soutien du plus grand nombre. Ce soutien nous donne la crédibilité et la légitimité de mener des actions en faveur de la transition écologique qui sont les clés du changement vers une société plus consciente et éco-responsable. Adhérer, c’est nous reconnaître et nous soutenir dans notre démarche.

• Comment adhérer ?
Pour adhérer, rendez-vous ci-dessous. Vous pouvez prendre connaissance d’informations concernants le statut d’adhérant et le règlement intérieur de notre association puis remplir le formulaire d’adhésion en ligne. La cotisation est à prix libre à partir de 1€. Vous recevrez ensuite votre carte de membre par mail !

Propulsé par HelloAsso