Chantier participatif Arpade du 16.04.21

Publié par Alice BERSOUX le

Chantier Participatif d'entretien

Arpade
Le 16 avril 2021

Aujourd’hui les Agribains sont de retour au point écoute, pour continuer le jardin de l’association Arpade avec les jeunes et les encadrants de l’association.

Construction Agribacs

Une équipe s’est occupée de démonter des palettes afin de récupérer les planches pour des futurs Agribacs. Les Agribacs sont des bacs de légumes et brise vue que seront placés le long du grillage du jardin. Pied de biche et barre à mine en main nous étions armés pour en découdre avec les clous rouillés. Mais ils ont été plus fort que nous, nous avons malheureusement perdu plusieurs planches dans la bataille, le bois était trop sec. Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot la prochaine fois nous aurons, on l’espère, des démonte-palettes.

Entretien

En parrallèle de la construction de bacs, nous avons entretenu le jardin. Certains ont tondu et débroussaillé , d’autres ont entretenu les arbustes, en élaguant le palmier. Il a fallut aussi arroser les petits pois qui sont très en forme. Nous avons également déplacé la matière de l’ancien composteur dans le nouveau.

L’après midi s’est achevé comme à son habitude dans une belle énergie positive, et un petit instants Slackline. Les Agribains retrouveront l’association Arpade le mois prochain pour continuer à faire vivre ce beau jardin.

Durée du chantier

Un après-midi

Matériel utilisé

camion, palettes, pieds de biche, masses, marteaux, scie à métaux, barre à mine, tondeuse hélicoïdale, débroussailleuse, gants, lunettes de protections, brouette, sécateurs de force

Impact écologique

Cycle de la matière, richesse des sols, et donner une nouvelle vie au bois de palette

Catégories : Arpade

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *