Animation école Amidonniers du 04.03.21

Publié par Alice BERSOUX le

Animation Ecole Amidonniers

4 mars 2021

Classe de CE1

 Après un échauffement en cercle pour préparer le corps à se dynamiser. Nous avons formés 4 groupes : un groupe entretien, et trois groupes plantation.

1er groupe : ils ont aidé Sébastien à la consolidation de la serre qui malheureusement n’a pas apprécié les vacances venteuses. Ils ont également créer un chemin avec des galets menant aux mangeoire dans l’espace biodiversité avec Floriane.

Les trois autres groupes : les enfants ont plantés des graines de navet et blette avec Emma, des graines de laitue et des semis de poireau avec Mathilde ainsi que des pommes de terres avec Alice. Puis ils ont arrosé tout les bacs et noté le nom des cultures sur des galets.

Les enfants ont fini par désherber certains bacs, et replanter les fraisiers dans d’autres. Puis nous avons terminé l’animation en nous raconter ce que nous avions fait lors de cette belle après-midi.

Classe de Maternelle

Nous avons commencé l’animation par l’échauffement des articulations puis séparer la classe en 3 groupes. Le groupe des abeilles à la plantation avec Mathilde et Alice, le groupe des scarabées à la plantation avec Emma et le groupe lucioles à l’entretien avec Floriane.

Les abeilles ont planté des graines de tomates « black cherry » et des tomates cerises jaunes en forme de poires dans des pots en terre, pour les vendre aux parents.

Les scarabées ont planté des graines de tournesol qu’ils replanteront plus tard dans le jardins, ils ont pu voir le tableau Les Tournesols de Van Gogh

Les lucioles ont continué d’aménager l’espace biodiversité avec le chemin bordé de galets.

Puis nous nous sommes rassemblés pour expliquer les différentes activités.

Durée de l'animation

2 x 45 minutes

Matériel utilisé

Pelles, râteaux, pots en terre, pots en tourbe, brouettes, arrosoirs


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *