Animation école Amidonniers du 18.03.2021

Publié par Alice BERSOUX le

Animation Ecole Amidonniers

18 mars 2021

Classe de CE1

Cet Après-midi nous avons accueilli la classe de CE1 pour continuer les ateliers semis. Nous avons commencé par notre petite routine pour échauffer le corps.

Une fois le corps réveillé, deux groupes se sont occupés de planter les semis de basilic dans les plaques alvéolaires. Un travail toujours aussi minutieux, mais qu’ils ont réussi avec brio!

Pendant ce temps le troisième groupe s’est occupé d’entretenir le jardin. Ils ont déplacé les feuilles mortes pour les rajouter à la matière brune afin qu’elle se décompose. Il ont arrosé le compost ainsi que les bacs de légumes. Vers la fin de la séance, tout les enfants se sont activés pour arroser les bacs et les semis dans la serre.

Classe de Maternelle

Nous avons accueilli les enfants en cercle avec un échauffement et pour former les groupes. Un groupe été chargé de construire un tipi en canne de Provence dans un bac pour y planter des petits pois qui grimperont sur la structure. Un autre groupe a planté des courges dans les bacs. Le dernier groupe s’est occupé de déplacer de la terre d’un bac à l’autre.

CLAE

Après un échauffement, l’animation CLAE s’est organisé en plusieurs activités. Certains ont continué à déraciner le laurier, d’autres ont continué à faire des semis de basilic quand d’autres ont arrosé les bacs et déplacer la terre.

Durée de l'animation

2 x 45 minutes

1x 1h30

Matériel utilisé

serfouettes, pelles, brouettes, plaque de semis, terreau, graine, arrosoir, canne de Provence, ficelle, pioche


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *