Chantier participatif Arpade du 05.02.21

Publié par Alice BERSOUX le

Chantier Participatif d'entretien

Arpade
Le 5 février 2021

Construction du composteur

Aujourd’hui Arpade et les Agribains se sont de nouveau réunis pour continuer à construire le composteur.  Le 21 janvier dernier nous avions démanteler des palettes pour y récupérer les planches. 

Au fil de l’après-midi, différents ateliers se sont mis en place pour chaque étape de la construction.

L’atelier mesure, qui consistait à marquer les planches à 1 m. Un atelier découpe à la scie sauteuse, un atelier assemblage des planches en panneau, un atelier ponçage des panneaux et enfin un atelier peinture suédoise. Chacun à son poste nous avons formé une vraie chaine solidaire pour, en fin d’après midi, arriver à quatre beaux panneaux qui n’attendent plus qu’à être assemblés. 

En parallèle nous avons tondu la pelouse avec notre silencieuse et gracieuse tondeuse hélicoïdale.

La peinture suédoise

La peinture suédoise est une recette écologique, économique et très facile à préparer qui permet de protéger et embellir les constructions en bois en extérieur, de plus elle est pigmentée par de la brique pour le coté local! Une recette parfaite pour les Agribains !

Durée du chantier

Une après-midi

Matériel utilisé

camion, planches, mètres, équerres, scie sauteuse, ponceuses, visseuses, vices, peinture suédoise, pinceaux, gants, lunettes de protection, casques, tondeuse hélicoïdale

Impact écologique

Cycle de la matière, richesse des sols

Catégories : Arpade

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *